Épuisé au format papier, maintenant uniquement disponible au format pdf (à lire sur votre ordinateur ou à imprimer).

 

« Bleue – Présence du promeneur »

« Durant quelques heures, je ne serai plus passante dans ma propre vie mais irai l’explorer à nouveau de façon à faire parler cela qui préférera toujours se taire. »

« Entre ces pages, j’ai glissé les ailes bleues d’un papillon mort dans ma main. C’est égal, on peut conserver très longtemps un pétale de centaurée, une aile de libellule… Je peux souffler dans ma main et laisser partir ce qui part. Mais au moment de le faire, la merveille qui vient de mourir glisse et prend place dans le livre des souvenirs. N’aurait-il pas mieux valu lui laisser libre tout le champ ? C’est ainsi. On peut quitter, se détacher, partir, rien ne fera que le souvenir des hommes meure avant eux. »

« Je sais que je cherche Dieu et que tous nous le cherchons, que nous ne faisons que cela, cette seule et unique chose, durant toute notre vie : chercher Dieu. Ce que j’ai vu et nommé bleu : recul nocturne, éternité, absence, tout au long de ma promenade, n’a jamais été autre chose que la confirmation que Cela, cette Présence qui m’escorte, m’accompagne ou me guide est Réelle, d’une réalité sans réalité peut-être, mais bien Réelle. Si je perds mes mots, Elle surgit. »



188 pages

ISBN 9782914800204 • EAN 9782914800204

Prix de vente public TTC : 7,50 €

Edition papier (épuisée) : avril 2003 ; numérique : janvier 2011

Auteur : Soline – Peinture, « La jeune lune » © Soline

 

© Éditions LPV 1999-2018 – www.la-parole-vivante.com