Pour soumettre un manuscrit aux Editions La Parole Vivante :

 

Les éditions LPV recherchent principalement des romans initiatiques et des témoignages d’une spiritualité vivante, incarnée, traitant de la rencontre intime avec soi, hors de toute voie spirituelle et tradition particulière. Le lecteur doit pouvoir se sentir concerné par un récit accessible et inspirant parce qu’il fait référence à son vécu intime et son quotidien plutôt qu’à des croyances, des pratiques très codifiées et des dogmes.

Nous ne publions pas de livres pour enfants autres que ceux écrits par nos auteurs actuels.

Si votre manuscrit correspond à notre ligne éditoriale, merci d’envoyer de préférence dans un premier temps un synopsis de l’ouvrage, les pages d’introduction et une dizaine de pages choisies par vos soins en fichier joint à un email adressé à contact à la-parole-vivante.com. Si le manuscrit semble bien convenir à notre ligne éditoriale, nous solliciterons alors un manuscrit dactylographié et relié, par courrier postal à l’adresse suivante (l’idéal étant d’utiliser une police 12 minimum, de laisser un double interligne et d’imprimer sur un format A4) :

Editions LPV – Service des manuscrits – B P 12 – 82270 Montpezat-de-Quercy

Après lecture, nous envoyons à l’auteur une réponse, qu’elle soit positive ou négative. En principe, Les Éditions LPV sont à compte d’éditeur (aucun livre à compte d’auteur n’a été publié à ce jour), mais dans le cas d’ouvrages volumineux dont l’impression peut s’avérer coûteuse, une participation aux frais d’édition pourrait éventuellement être demandée à l’auteur.

Nous vous remercions d’inclure une enveloppe suffisamment affranchie si vous souhaitez que l’exemplaire envoyé vous soit retourné. Les manuscrits non réclamés seront détruits dans le mois suivant une réponse négative.

Pour toute autre question, nous vous remercions d’envoyer un courrier ou un mail en cliquant sur l’onglet « Contact » dans le menu.

 

© Éditions LPV 1999-2017 – www.la-parole-vivante.com