« Sur deux jambes – Émergence de l’âme et traversée de la faille »

Ce livre propose un cheminement sur deux jambes : un voyage intime dans les strates de l’être jusqu’à la rencontre avec notre nature profonde et une traversée de la faille afin de permettre à l’âme d’irriguer notre chemin de vie et de ne plus succomber aux stratégies douloureuses de notre personnage social.

L’accès à la nature profonde y est détaillé, il est original mais déjà éprouvé par de nombreuses personnes qui en ont fait l’axe principal de leur démarche, dans une spiritualité incarnée.

La méthode pour formuler la faille – unique, racine de toutes les blessures personnelles – est détaillée et permet ainsi d’éclairer à la fois cette contrainte fondamentale et les moyens de la traverser.

La démarche dans son ensemble nous place alors dans une transparence intérieure qui dissipe tout obstacle à l’enseignement de l’âme universelle, du dedans de soi.

« Au niveau de l’âme, on retrouve un parfum unique qui dit « ça n’a pas d’importance ». Plutôt que résoudre les complications selon nos vues, nous pouvons nous ouvrir à un point de vue que l’on ignore la plupart du temps : celui de l’âme (l’expression « point de vue de Dieu » dans le cinéma américain  désigne le plan vu du ciel, lorsque la caméra prend de la hauteur sans être le regard de personne en particulier), un endroit qui n’est pas personnel où nous observons le paysage de façon panoramique. L’âme dit : « Ça n’a pas d’importance », elle n’a pas peur d’être désintégrée, alors que nous craignons, émotionnellement, un anéantissement face à des situations conflictuelles (peur d’être dominé par l’autre, submergé, écrasé). La nature profonde est le seul endroit où nous pouvons ressentir que tout est résolu… quand bien même rien de concret n’aurait changé. Cependant, nous savons intimement que notre essence est indestructible. C’est une expérience déterminante que nous faisons lors de la descente des strates. »

Ce livre est une version revue, corrigée et complétée à partir de deux volumes précédemment parus aux éditions LPV : « Émergence de l’âme – Un chemin initiatique dans les strates de l’être » et « Sur deux jambes – Émergence de l’âme et conscience de la faille », qui ne seront désormais plus disponibles à la vente à partir de m-décembre (vous pouvez encore les commander par email.



164 pages • 13,5 x 20,5 x 1,6 cm – broché dos carré-collé cousu • 240 g

ISBN 978-2-914800-40-2 • EAN 9782914800402

Prix de vente public TTC : 15,00 €

Édition : décembre 2019 

Auteur : Thierry Vissac 

Couverture : « L’oiseau bleu», pigments sur toile de Soline

 

 

© Éditions LPV 1999-2019 – www.la-parole-vivante.com