Blog et Documents


 

Participez à notre blog qui ouvre la possibilité aux lecteurs de s’informer sur les ouvrages pour enfants  et d’entrer en contact avec leurs auteurs et d’autres lecteurs.

 

Téléchargez ici notre dépliant : « Une éducation à la vie intérieure dès l’enfance par l’auto-accompagnement des émotions ».

 

Téléchargez ici notre dossier de presse sur une éducation à la vie intérieure dès l’enfance.

 

 

 


Initiations


 

Les éditions LPV organisent des initiations à l’auto-accompagnement des émotions.

Deux formules

A- Deux heures

Une rencontre de 2 heures, comprenant une présentation générale de la démarche, complétée par une description commentée des supports éducatifs, ainsi que des temps d’échanges.

B- Deux jours

Une initiation de 2 jours qui comprend 6 modules d’exploration, incluant une présentation détaillée de l’auto-accompagnement des émotions, des apports théoriques et des expérimentations directes de la démarche, ainsi qu’une description commentée des supports éducatifs.

Ces rencontres s’adressent en particulier aux éducateurs, enseignants, parents et toutes personnes intéressées par l’éducation et la connaissance de soi.

Elles s’organisent sur inscriptions fermes d’au moins 10 personnes. Il ne s’agit pas de formation à proprement parler, mais d’un partage dynamique avec des intervenants expérimentés dans l’usage de ces livres et la relation avec les enfants dans un contexte professionnel et personnel.

Nous contacter pour plus d’informations.

 


Forums


 

La connaissance de soi dans l’éducation de l’enfant ?

Le 8 février 2014, à l’Union, dans la banlieue de Toulouse, s’est tenue la première journée organisée par les éditions LPV sur le thème « La connaissance de soi dans le socle commun de l’enseignement », projet initié par notre auteur, Thierry Vissac. Une soixantaine de personnes enthousiastes ont participé à cet événement, enseignants, parents, personnes concernées par la connaissance de soi. La vision a été posée, des projets en gestation ont été présentés, des outils ont été proposés afin de contribuer à une amélioration de l’éducation de nos enfants. Bilan très positif pour une journée très fluide. Quelques images et citations choisies …

« Votre projet m’ENTHOUSIASME, il rejoint tout ce qui me porte depuis tant d’années dans mon travail ! »

« J’ai eu les larmes aux yeux d’apprendre cette merveilleuse création »

« J’aimerais pouvoir, plus tard, l’intégrer en tant qu’enseignante à l’école »

« Ma fille a 7 ans et, jusqu’à présent, quand elle était sujette à la colère, je la laissais l’exprimer. Après avoir vu votre vidéo, ce qui l’a marquée, c’est l’histoire du choix, qu’il y ait  un chemin où on pouvait choisir : Est-ce que je m’engage dans la colère ou est-ce que j’essaie de revenir à moi ? Dans les jours qui ont suivi, chaque fois qu’elle était touchée, elle disait : « C’est moi qui choisis le chemin que je prends ! ».  Ça l’a ramenait aussitôt à elle et les solutions, à partir de là, c’est elle qui les trouvait.»

« La prise de conscience que les émotions font partie de la vie et la nécessité de les accueillir, qu’elles ne sont ni bonnes ni mauvaises et que chacun est responsable de ce qu’il/elle en fait »

« Je voudrais dire quelque chose, parce que ça me touche vraiment beaucoup. Je suis touchée parce que je ressens les personnes avec qui j’ai parlé ou que j’ai entendu parlé durant cette journée, et qui pratiquent cet auto-accompagnement, dans un état réellement apaisé qui émane et qui est rare, y compris chez les gens qui suivent des démarches spirituelles. Il y a une capacité à être là, à être soi-même avec les autres, avec juste une écoute et non cette espèce de quête qui anime souvent les gens comme s’ils se trouvaient tellement imparfaits qu’il fallait toujours, toujours s’améliorer. Je trouve très « attractif » de ressentir cet état d’apaisement. »

 

© Éditions LPV – 1999-2017 – www.la-parole-vivante.com